• Verlaine je ne veux pas aimer

     

    Verlaine j'ai peur d'aimer

     

    Toi tu as peur d'un baiser

     

    Comme d'une abeille.

     

    J'ai peur d'aimer

     

     

     

    A chaque nouvel amour tout va bien.

     

    L'émotion embellit le moment.

     

    Une cascade d'étonnement rafraichit l'instant.

     

     

     

    Semblable à une fleur en bourgeon les liens se fondent

     

    En berceau de paix.

     

    Chaque expression d’accueil de l'autre équivaut à une enveloppe reçu au-delà de la mort.

     

     

     

    Verlaine j'ai peur d'aimer

     

    Toi tu as peur d'un baiser

     

    Comme d'une abeille

     

    J'ai peur d'aimer

     

     

     

     

     

    Soudain le frôlement d'une aile de doute

     

    S'engouffre dans le sourire de ton visage

     

    Le mien t'en donne autant

     

     

     

    Verlaine j'ai peur d'aimer

     

    Toi tu as peur d'un baiser

     

    Comme d'une abeille.

     

    J'ai peur d'aimer

     

     

     

    A quoi bon aller vers l'entreprise corsaire de l'amour

     

    Le bateau est sur mer agité

     

    Il coule quand l'iceberg du rejet apparait.

     

     

     

     

     

    Verlaine j'ai peur d'aimer

     

    Toi tu as peur d'un baiser

     

    Comme d'une abeille.

     

    J'ai peur d'aimer

     

     

     

     

    Navigation sans boussole ni sextant

     

    Au hasard des échanges de mouchoirs et de chemises

     

    Au tremplin des caresses reçues et données.

     

    Peur d'aimer....

     

     

     

    Verlaine j'ai peur d'aimer encore

     

    Toi tu as aimer tu as voulu tuer

     

    Je ne veux plus aimer

     

    Trop de malsaines pensées cheminent au creux du lit à deux places

     

    Je ne veux plus attendre des miettes

     

    je ne veux plus guetter l'attention gyrophare

     

    De la douceur fondante comme beurre au soleil

     

    de la tendresse nénuphars sur plan d'eau ensoleillé

     

    se couvrir de miel à lécher

     

    Siffler un verre de vin

     

    Après glissade amoureuse

     

    Gourmandise bienvenue

     

    Au royaume du donnant 

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    revon
    Jeudi 5 Février 2015 à 18:40

    Super, fantastique, j'en passe et des meilleures!!!

    Un baiser

     

    Alain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :