• Mon ami de la rue

    Mon ami de la rue

     

    Je suis revenue

     

    Je t'ai cherché

     

    Je t'ai retrouvé au presque même endroit

     

    Que l'autre fois

     

    Le dos appuyé contre le mur

     

    Du vendeur de Mercedes

     

    Une bouteille d'un liquide clair

     

    À la main

     

    Les yeux fixe le sourire aux lèvres

     

    Très lointain

     

    Difficile de t'atteindre

     

    Et pourtant

     

    Je te cherche quand je reviens. N'avoir pas les mains vides d'utiles

     

    Je t'imagine avant de me présenter devant toi

     

    Moi l’embarrassée des ce qui se fait et ne se fait pas

     

    Te donner un peu d'argent

     

    En ai-je ? Oui

     

    N'avoir pas les mains vides d'utiles

     

    Je t'ai acheté des bonbons au miel à la pharmacie pour te nourrir

     

    Pas ceux à l'eucalyptus parce que cela peut te brûler l'estomac

     

    Ton sourire était au rendez-vous

     

    Chaleureux

     

    Oui tu dors dans le chantier près de l'externat Notre dame

     

    Il est bientôt fini

     

    Où iras tu ensuite?

     

    Une question à moi !

     

    Toi tu en es là

     

    Pourquoi

     

    M'en feras tu une confidence lors de mon prochain passage

     

    Toi mon ami de la rue

     

    Toi si loin et si proche

     


     

    Offert à la passante que je suis.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :