• Inconnue du moment

    Inconnue du moment
    Je pousse le vent
    La porte claque en rythme
    Un souvenir de solitude
    Marche sur mon coeur
    De peur en peur
    Je gémis en zigzag
    Aiguille dans une botte de foin
    Éléphant galopant dans la brousse
    Sans se retourner trompe en avant

    Enfouie derrière la maison
    Je pousse le mur
    Aux briques rouges fossiles
    Je me faufile
    Millepattes sans - abri
    Au creux de ton coeur
    Poussière du destin
    Renifleur des odeurs
    Du corps du matin

    Petit chrysantheme
    En pot contenu
    Prends moi dans tes pétales
    Agitées
    Le nombre incertain
    Des efforts d'aimer
    S'épanche à cloche-pied
    Sur ta terre de bruyère

    Le lit du monde se défait
    Au dernier trimestre de tes caresses
    Et ma présence se troue
    Accrochée au porte-manteau
    Des attentes
    En pente
    Sur éclair au café
    Rire á mourir
    Repousse l' enfermement
    Dans l'oeil d'or
    Du retrait de la marée
    Des mouches accablantes
    Sans fin
    En mains
    Tournantes
    Sur plaque
    De contreplaquée

    S'enterrer contre ma poitrine
    Tout en criant la bouche fermée
    Pousser arroser
    Récolte d'éphémères
    Lumières

    Moisissure
    En piqûre grinçante
    Sur le bord de ma jupe
    Pure de toute rancoeur
    Pardon transparent
    Liqueur forte
    Vie en surface étourdie


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :