• Goutte d'eau

     

    Goutte d'eau

     

    Je tiens dans ma main

     

    une goutte d'eau légère

     

    Elle roule dans ma paume comme goutte de mercure

     

    Je plie et déplie la crêpe.

     

    Elle se plisse et se déplisse.

     

    Je pétrie la boule de farine.

     

    Je la roule et la déroule.

     

    De boule elle devient serpent

     

    Souple, confiante sans aspérité.

    Goutte d'eau

     

    Un bout de tuyau

     

    Sans résistance

     

    Qui désoriente le destin de l'eau qui arrive

     

    Me reste dans la main

     

    une goutte d'eau ignorante.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :