• Des couleurs et des rencontres

     

    Des Couleurs et des rencontres

     

    Des couleurs et des rencontres

     

     

     

    Qu'importe

     

    A chaque rencontre

     

    Ta couleur de peau rose, à demi-rouge, jaune, brune,

     

    Tes cheveux blonds, roux, noirs,

     

    Tes yeux soleil, bleuet, chataignes.

     

     

     

    Ce qui importe

     

    Tes baisers à la pêche, à la cerise, au melon,

     

    A tous les parfums du monde.

     

    Tes caresses douces comme le pourpre,

     

    Tes regards en lune blanche,

     

    Ton sourire mouillé à l'orange,

     

    Tes déplacements sautant les barrières sombres des océans,

     

    Ta peau ambrée, tes rides d'enveloppes décorées,

     

    Ta marge d'effacement limpide.

     

     

     

    Nous sentir peau à peau

     

    Oubliant les couleurs du monde

     

    Recouvert du drap de la pudeur

     

    Mélangeons nos ressentis

     

    Drapeau de la fusion.

     

     

     

    Qu'importe

     

    La chasse à l'homme de couleur,

     

    La chasse à l'étoile jaune,

     

    La recherche de l'esclave blonde

     

    Le rose pour les filles, le bleu pour les garçons, le kaki pour l'armée!

     

     

     

    Je suis de toutes ces couleurs accusatrices.

     

    Je suis feu d'artifice insaisissable.

     

    Je me recouvre

     

    D'un manteau de diamants aux mille miroitements.

     

    Je deviens boussoles d'orientation vers des possibles

     

    Qui éloignent toutes les discriminations.

     

    Je suis toi tu es moi nous sommes bouquet de couleurs.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :