• Couleur d'aiguillage

    Erreur d'aiguillage

     Dans la gare sans train

     Celle de la poésie poussiéreuse

     Humiliant  une chaise en fer

    Je laisse les secondes s'en aller

    Au fil des murmures gloutons du frigidaire.

     La machine à jouer électrique

    Le flipper est délaissé.

    Des pigeons osent roucouler

     Dans le fond de la salle.

     C'est sombre

     Pas de connaissance.

     En face la devanture du Capri, brasserie et  glacier

     Qui bat de l'auvent

     La chaleur surfe sur moi

     J'en perds le désir d'être

     Je renonce à toute recherche du bonheur

     Tel que je l'imaginais !

    La couleur de ma peau m'est enfin égal

     La paix muette m'envahit

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :