• Canicule

    Canicule

     

     

    Assise

    Assise sur un banc de poisson

    L'eau me caresse

    C'était maintenant

    A cœur glacé

    Sur l'échelle pivoine

    En creux au coin de la rue

    Rudement échaudée

    Les chaussures dans la poche

    De ma jupe gitane

    A pas sucrés sur le pain d'épice

    A pas d'ici

    Délicieusement enchanté

    Je marche sur la chaleur

    Tapis d'orient

    A douceur féminine

     

    Assise

    Sur un banc du parc

    Chauffé à blanc

    J'écoute mon cœur

    Qui aime ce banc

    Qui le lui rend avec chaleur

    Chaleur du cœur

    Chaleur du banc

    Mariage transfusé par les rayons d'en haut

    Poêle au feu sans manche

    Ma jupe gitane soulevé par le vent

    Ne pense pas

    Soulage mon corps

    De la violence épigraphique

    De cet été

    En bordure du lac

    Sans eau

     

    Assise

    Sur

    Un banc d'église

    Le prêche m'asperge

    Je dégouline d'intention

    Ne plus me faire du mal

    En pire surprise

    En papillote

     

    Assise

    Sur la publication

    Des bancs du mariage

    J'épuise le murmure d'à côté

    Si mitraille s'enterre

    Que faire

    De ce qui domine mon ordinaire

    Le banc s'enferre

    Le mariage a pris la fuite

    Canicule

    Donner à manger

    Aux bancs assoiffés

    En regardant leurs pieds

    Se faire grignoter

    Par les marmottes paisibles

    Des champs magnétiques

    Pour ensevelir

    Mes espoirs

    De repos d'amour


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :